Qui suis-je?

Partager cette page :

Mon parcours et ma philosophie de travail

Femme, épouse et maman de 2 garçons, j’ai travaillé comme comptable pendant 20 ans. Les aléas de la vie m’ont poussé ensuite à prendre une autre orientation professionnelle pour devenir assistante dentaire. Je pratique la Kinésiologie comme indépendante complémentaire, avant tout par passion pour aider l’autre.

Ma découverte de la Kinésiologie

J’ai découvert la kinésiologie en 2003 en consultant une kinésiologue pour résoudre des problèmes comportementaux chez un des mes enfants. Surprise des résultats et convaincue par l’efficacité de cette technique, j’ai entamé en 2006 des formations en kinésiologie à l’Institut de kinésiologie spécialisée de Liège (IKSL) pendant mes week-ends et mes soirées, dans le but d’aider ma famille et mes proches.

Durant mes formations, j’ai également beaucoup travaillé sur moi-même et je me suis énormément remise en question. Par la suite, j’ai présenté et réussi les examens écrits et oraux de certification mis en place par l’IKSL et je suis devenue la première kinésiologue certifiée niveau 1 de l’IKSL.

Mes formations

J’ai actuellement à mon actif plus de 600 h de formations en Kinésiologie Spécialisée reconnues et agrées par la FBK® Fédération Belge de Kinésiologie : dans les principales branches de la Kinésiologie :

  • Formation générale de base Anatomie et physiologie + Déontologie + Communication, psychologie et relation d’aide…
  • Touch For Health® (santé par le toucher) niveaux 1 à 4 + niveau 5 TFH Métaphores + énergie tibétaine + équilibration par les couleurs…
  • Kinésiologie éducative Brain Gym® niveaux 1 à 3 + Mouvements dynamiques + Cercles de vision + Crayonnage en miroir + Bal-a-Vis X®RMT (rhytmic movement training) réflexes primitifs niveaux 1 à 2 (Méthode Dr Bloomberg)…
  • Kinésiologie du bien-être Stress Release® niveaux 1 à 4…
  • Kinésiologie émotionelle One brain®, 3 en 1 concepts : niveaux 1 à 6…
  • Kinésiologie Essentialis niveau 1

J’ai également suivi plus de 400 heures de formations non kinésiologiques diverses (techniques énergétiques liées au bien-être et au développement personnel). Ces techniques ou formations me permettent de personnaliser vos séances. Certaines d’entre elles m’ont permis d’avancer énormément sur mon chemin personnel, de développer une perception plus intuitive et d’affiner mon clair ressenti:

Je me suis également intéressée, en autodidacte, à des techniques de psychologie énergétique telles que le Quick Remap® et la PBA® Psycho-bio-acupressure (mise au point par le Docteur Pierre Noël Delatte), le TIPI® (identification sensorielle des peurs inconscientes).

Je continue constamment à me former, à perfectionner mes connaissances et à me remettre en question au quotidien pour répondre au mieux à vos besoins.

Mon expérience en Kinésiologie

Je reçois mes clients en Kinésiologie spécialisée depuis mars 2008, sur rendez-vous dans mon cabinet à mon domicile de Boncelles (Seraing), en Province de Liège. Je vous fais bénéficier de nombreuses années d’expérience et de pratique avec mes clients. Jusqu’à présent, avant la création de ce site internet, le bouche à oreille de mes clients satisfaits constituait ma seule publicité.

Mes atouts

En Belgique, le titre de kinésiologue spécialisée n’est toujours pas protégé. En ce qui me concerne, je respecte un code éthique et déontologique, j’ai de nombreuses années de pratique ainsi qu’une formation sérieuse de minimum 600 heures de cours de Kinésiologie à mon actif, validée par une certification à l’issue d’examens écrits et oraux. Je figure dans la liste des kinésiologues de la région liégeoise, distribuée par l’association « Groupe kinésiologie Liège Eupen Verviers ». Par choix personnel, je ne me suis, pour l’instant, affiliée à aucune Fédération, Institut ou groupement corporatiste représentant les kinésiologues en Belgique. Mon expérience professionnelle, ma formation, mon sérieux et le bouche à oreille de mes clients, restent pour moi la meilleure des cartes de visite.

Lire aussi

Ethique et déontologie

La kinésiologie spécialisée, comme toute autre activité dans la société, est parfois discréditée par le comportement peu scrupuleux de certains qui jouent au gourou, en prétendant guérir ou en utilisant de manière erronée le test musculaire pour affirmer des « faits», alors que le test musculaire sert à déceler le stress. Alors si, malheureusement, vous avez été reçus par une de ces personnes, essayez de ne pas porter un jugement trop hâtif sur la kinésiologie spécialisée…

Lire la suiteLire la suite

Juste une mise au point

Ce n’est ni une thérapie ni une médecine douce. Je ne suis pas médecin, psy, kinésithérapeute, masseuse ou guérisseuse !

Lire la suiteLire la suite
Partager cette page :