Principes de base

Partager cette page :
Le stress bloque votre fonctionnement

Quand vous êtes stressés par une émotion négative ou une mauvaise nouvelle, votre tonus musculaire diminue, des blocages se forment, l’énergie ne circule plus librement dans votre corps et il y a déséquilibre. Le corps utilise des maux, à défaut de mots, pour le dire. La kinésiologie va identifier l’expérience à l’origine du stress et «nettoyer les émotions négatives» liées à cette expérience passée.

Votre corps mémorise tout ce qui vous est arrivé depuis votre conception

Les caresses mais aussi les coups, les peurs, les douleurs, les stress et traumatismes du passé, les informations de vos ancêtres, restent inscrits dans vos cellules et peuvent à votre insu vous empêcher d’être vous-même. En kinésiologie, ce n’est pas l’événement même qui compte mais l’impact qu’il a laissé sur vous, la manière dont vous l’avez vécu et ressenti. Lors d’un séance, les faits du passé ne seront donc pas effacés (ce qui a eu lieu a eu lieu), mais le stress qui y est associé pourra être retiré.

Vous n’êtes pas qu'un corps physique

Pour qu’un corps fonctionne bien, il lui faut un équilibre physique mais aussi mental et émotionnel. La kinésiologie spécialisée vous permet de retrouver votre potentiel physique, mental, émotionnel, énergétique et biochimique en libérant vos stress et en rééquilibrant votre énergie dans une approche globale et holistique de votre personne qui ne dissocie pas le corps et l’esprit. Beaucoup d’expressions populaires vous rappellent le lien étroit existant entre vos muscles, votre corps et vos émotions : « j’en ai plein le dos »,« je n’arrive pas à digérer ce qui s’est passé », « j’en ai les jambes coupées »

Votre corps a une capacité naturelle d'autoguérison

Votre corps s’équilibre tout seul, jusqu’à un certain point… un excès de stress entraîne parfois des « courts-circuits ». Les techniques de kinésiologie peuvent vous aider à retrouver l’équilibre en dynamisant vos facultés d’autoguérison.

Pas de kinésiologie sans test musculaire de précision

C’est l’outil de base commun pour toutes les techniques ! Votre corps me donne les réponses (votre niveau énergétique), la présence ou non d’un stress pour une situation donnée, les déséquilibres et les émotions liées, les causes du stress, l’âge de la cause) mais aussi les solutions (corrections et équilibrations à apporter avec les techniques appropriées).

Lire aussi

Juste une mise au point

Ce n’est ni une thérapie ni une médecine douce.
Je ne suis pas médecin, psy, kinésithérapeute, masseuse ou guérisseuse ! …

Lire la suiteLire la suite

Le test musculaire

Il s’effectue avec douceur au niveau de votre avant-bras et me permet de communiquer avec la mémoire cellulaire de votre corps, hors du contrôle de votre mental, pour identifier un stress, remonter à son origine et trouver les corrections pour vous aider à faire de nouveaux choix positifs.

Lire la suiteLire la suite
Partager cette page :