Le test musculaire de précision

Partager cette page :

Son origine

Le test musculaire manuel de précision a été mis au point par le docteur chiropracteur George GOODHEART. Le muscle perd son tonus dès qu’il est soumis à un stress (stress postural, émotionnel, énergétique ou autre). Chaque muscle est en relation avec un organe qui est lui-même en relation avec un méridien d’acupuncture.

Dialoguer avec votre corps sans que le mental ne s’en mêle.

Grâce au test musculaire de précision, c’est tout votre corps qui parle de manière non verbale et qui me donne des réponses physiologiques qui échappent au contrôle de votre mental conscient. Car quand votre mental conscient refuse, nie, veut oublier ce qui a été douloureux ou a enfoui la douleur profondément, vous n’êtes plus capable de réagir, de prendre les bonnes décisions ou de faire les bons choix et vous êtes prisonniers de votre passé. Votre cerveau postérieur (siège de votre système de croyances) prend le contrôle, guide vos émotions et réactions et vous n’avez plus accès à votre cerveau antérieur (le cortex frontal).

Ce qu’il peut vous apporter

Au moyen du test musculaire, je vous accompagne et vous aide à dialoguer avec votre corps et ses émotions pour trouver les solutions qui vous conduiront à un mieux-être par rapport à l’objectif de la séance. Je communique avec votre subconscient, avec la mémoire cellulaire de votre corps car l’expérience du passé a été enregistrée par vos neurones, vos cellules, vos nerfs, vos muscles. Je peux ainsi identifier tout stress physique, mental et émotionnel, ainsi que l’âge de la cause (traumatismes émotionnels de l’adolescence, de la petite enfance, de la naissance, de la vie intra-utérine voire de la conception) sans devoir vous faire revivre l’émotion (processus de récession d’âge) et également trouver les solutions (méthodes et techniques, corrections et équilibrations à utiliser) pour évacuer les déséquilibres.

Comment j’utilise le test musculaire

Pour obtenir des résultats précis, je respecte un protocole précis. Le test porte sur le tonus et non sur la force musculaire. Je teste le stress sur une question donnée. Je pose une question à la fois à votre corps et j’exerce une pression douce sur un muscle de votre avant-bras (le deltoïde antérieur) en position de contraction (eutonie) pour tenter de lui faire quitter cette position. Si votre avant-bras résiste et est verrouillé, il n’y a aucun stress sur la question posée, le tonus est maximum. Chaque fois que votre avant-bras lâche, cela signifie “ceci est un stress pour moi”. Ces deux types de réponses du muscle (stress/no stress) permettent un dialogue à 3 entre vous, moi et votre mémoire corporelle. Le test musculaire est indolore et n’est pas un moyen de diagnostic ni de traitement.

Lire aussi

Déroulement d’une séance

Accueil, écoute active, fixation d’un objectif positif à atteindre. Pré-tests, explications, test musculaire, recherche causes stress et identification blocages. Rééquilibrages & corrections nécessaires. Vérification libération stress, ancrage séance, dialogue et prise de conscience, clôture séance.

Lire la suiteLire la suite
Partager cette page :