Déroulement d’une séance

Partager cette page :

Etapes

Je vous accueille

Une séance est d’abord une rencontre entre vous et moi, un travail sur mesure, adapté à vos besoins du moment. Chaque séance est unique car vous êtes unique et que mes techniques en kinésiologie et en harmonisation énergétique sont multiples. Je vous précise d’abord que je travaille dans le respect d’un code éthique déontologique et que je ne divulgue aucune information relative à la séance à l’extérieur du cabinet par souci de confidentialité.

Une séance dure approximativement entre 1h et 1h15 et se termine quand votre corps se sent suffisamment équilibré. Selon la technique choisie, le travail s’effectuera en position debout, assise ou allongée sur la table «de massage». Vous restez conscient(e) et habillé(e) tout au long de la séance, je vous demande juste d’enlever vos chaussures et vos bijoux métalliques. La table de massage est équipée d’une protection qui est changée après chaque séance. Lorsque je reçois un couple en séances, je précise que je ne fais pas de «thérapie de couples», je travaille individuellement sur le stress vécu chez chacun des partenaires.

Nous définissons ensemble votre objectif pour la séance

Je débute la séance par un temps de parole et d’écoute attentive d’une dizaine de minutes sur votre histoire et votre vécu. Je fais le point avec vous sur ce que voulez améliorer dans votre vie et nous fixons un objectif positif clair et précis à travailler durant la séance (ce n’est donc pas la liste de tous vos soucis mais plutôt p.ex. «je souhaite être détendue dans telle situation»). Votre objectif me guidera dans mon travail et dans vos prises de conscience.

J’effectue les pré-tests

Je vous invite à vous allonger sur la table de massage. Je vous explique le fonctionnement du test musculaire et vous aide à le ressentir. J’effectue d’abord  une série de pré-tests pour m’assurer de la fiabilité du muscle à tester, avoir les meilleures réponses possibles de votre corps et équilibrer votre énergie.

Je recherche les déséquilibres énergétiques liés à votre objectif

Après avoir ciblé votre problème, je vérifie si votre corps veut bien travailler l’objectif que vous m’avez donné. Il est donc inutile de beaucoup parler. J’utilise votre avant-bras pour effectuer mes tests musculaires, avoir les informations et les valider. Je recherche la cause de votre problème émotionnel, mental ou physique en remontant à l’événement qui est à l’origine du blocage. J’identifie les émotions associées et je vérifie les liens avec la situation passée

Je recherche les corrections & équilibrations énergétiques et j’évacue les blocages

Je vais ensuite rechercher et effectuer les corrections et les équilibrations nécessaires pour évacuer le blocage émotionnel, libérer les stress émotionnels associés et «remettre à jour» votre inconscient. Durant la séance, j’utilise les techniques de Kinésiologie les plus appropriées (équilibrations énergétiques sur base de la médecine chinoise, coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par mouvement des membres, défusion des stress, pressions douces sur des zones réflexes du corps ou des méridiens, respirations, visualisation positive, digitopressure, mouvements du corps ou oculaires, sons, lecture du baromètre, prises de conscience autour d’un mot, d’une phrase…) mais aussi parfois des techniques énergétiques complémentaires à la kinésiologie EFT, IET… (dans ce cas, je vous précise au préalable que ces techniques ne sont pas des techniques de kinésiologie spécialisée et je vous demande votre accord préalable pour les intégrer dans la séance).

Je travaille de manière douce et agréable suivant le rythme naturel de votre corps. On ne change pas les événements vécus et les souvenirs douloureux mais seulement la perception des émotions associées (libération de leur charge émotionnelle).Tout au long de la séance, je vous inviterai à vous centrer sur vos émotions et sensations physiques, afin que vous puissiez vous-même évaluer et ressentir l’effet des différentes corrections et/ou prises de conscience apportées.

Je vérifie la libération du stress, j’ancre les résultats et je clôture la séance

Je vérifie que le stress émotionnel négatif exprimé lors de l’objectif de départ est bien levé et libéré à 100 %, que le muscle est fort et qu’il a retrouvé son tonus. J’ancre alors les résultats obtenus. Nous terminons par un échange verbal sur ce qui a été exprimé au cours de la séance. Je vous propose parfois des exercices simples à faire à la maison (mouvements, phrases à répéter, actes symboliques à effectuer…) pour renforcer le travail de la séance. L’association des corrections énergétiques et émotionnelles avec une prise de conscience rend le travail de la séance puissant et libérateur.

Combien de séances et à quel rythme ?

Cela dépend de vous et de la nature de votre problème.

  • 1 seule séance suffit très souvent pour traiter un problème ou objectif ponctuel et permet de ressentir un changement et un mieux-être.
  • 2 à 3 séances espacées d’un mois sont parfois nécessaires pour installer des effets bénéfiques à long terme.
  • 3 à 6 séances pour une problématique plus complexe (ex. lourds traumatismes liées à l’enfance…), le travail s’effectue plus lentement en respectant le rythme de votre corps, pour enlever les différentes couches de protection mises en place par votre inconscient suite aux blessures vécues. Je n’aurai accès uniquement qu’à ce que votre conscience est capable de gérer.

Les séances sont généralement espacées de 3 à 4 semaines pour laisser à votre corps le temps d’intégrer tous les effets d’une séance.

Je ne pousse jamais « à la consommation » et je n’impose jamais un minimum de séances. A la fin de votre séance, je vous indique si votre corps réclame ou non une séance supplémentaire et dans quel délai. Je vous laisse entièrement libre de reprendre ou non rendez-vous, de continuer ou d’arrêter votre travail sur vous-même. Si à l’issue de la première séance, je n’ai pas l’intime conviction de pouvoir vous aider davantage par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel, j’en reste là ou vous oriente vers une autre personne.

Effets d’une séance de kinésiologie ?

Ils sont différents d’une personne à l’autre, parfois spectaculaires ou beaucoup plus discrets. A l’issue de votre séance, vous pouvez déjà ressentir un apaisement, une détente intérieure et corporelle, vous surprendre à dire ou à faire des choses que vous n’auriez jamais osé dire ou faire avant. Souvent votre entourage est le premier à percevoir cette transformation. L’objectif défini en début de séance ne doit plus vous mettre en stress. Vous pouvez parfois aussi avoir l’impression de vous sentir encore plus mal qu’avant la séance, de vous sentir fatigué(e) et émotionnellement chamboulé(e). Rassurez-vous c’est normal. Après une séance, d’anciens symptômes refoulés peuvent refaire surface, avant de disparaître définitivement. Les effets de la séance peuvent encore durer pendant quelques jours, le temps que votre inconscient fasse les ajustements nécessaires. Une fois les émotions négatives reconnues, acceptées et évacuées, votre corps peut cesser de vous envoyer ce message de « mal a dit».

Lire aussi

Pour qui ?

La kinésiologie convient à tout le monde et s’adresse aux femmes enceintes, aux bébés, aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux seniors et même aux animaux domestiques.

Lire la suiteLire la suite

Quand et pourquoi ?

Chaque fois que le stress vous empêche de fonctionner normalement au niveau physique, mental, émotionnel, relationnel, apprentissage et développement personnel.

Lire la suiteLire la suite
Partager cette page :