Brain Gym®

Partager cette page :

Kinésiologie éducative ou gym du cerveau

mise au point par Paul et Gail Dennison (www.braingym.orgwww.braingymbelgium.be)

Cette méthode utilise 26 mouvements simples et croisés pour améliorer votre apprentissage, entraîner vos différentes fonctions cérébrale (harmonisation des hémisphères cérébraux), améliorer vos facultés de concentration, de mémorisation et de coordination. Elle s’adresse à tous (enfants, adolescents, adultes, seniors, personnes handicapées…) rencontrant des difficultés d’apprentissage ou ayant besoin d’améliorer la latéralisation, la mémorisation et les capacités d’apprentissage et permet également de travailler les intelligences multiples (kinesthésique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intra-personnelle, musicale/rythmique, verbale/linguistique, logique/mathématique). Elle peut être pratiquée individuellement ou en groupe, debout ou en position assise, sans matériel et en quelques minutes.

Crayonnage en miroir

C’est une des 26 activités du Brain Gym® qui permet de croiser votre ligne médiane. Souvent, par exemple pour écrire, vous utilisez plus facilement une main, un côté… au détriment de l’autre. Cette méthode (jouer, dessiner, peindre avec vos 2 mains) permet une meilleure coordination entre vos 2 côtés.

Cercles de vision (mouvements de gym visuelle)

Notre vie moderne et informatisée entretient les tensions et la fatigue des yeux. Ces activités vous aident à détendre vos yeux activant les différentes fonction physiques de l’équilibre tout en intégrant et en stabilisant votre corps dans l’espace et face à la gravité.

Tarifs

Autres techniques kinésiologiques

Partager cette page :